Avant toute chose, veuillez prendre connaissance des
annexes qui sont, de loin, le meilleur outil pour saisir toutes les nuances de l'univers du forum. Ce sujet a pour but de vous aider à créer vos personnages ainsi que de vous rappeler les
éléments essentiels que l'on oublie. De plus, ces précisions font également office de pistes d'idées pour vos personnages, différentes des sentiers que l'on emprunte habituellement.
précisions et piqûre de rappel
◮ Nous sommes
en 2104. Presque un siècle s'est écoulé depuis l'avènement des Avengers et de Civil War. La technologie est sensiblement la même qu'au 21ème siècle.
◮
Les aliens et les dieux d'Asgard ne sont pas jouables. Pour la simple et bonne raison que la Terre a coupé les ponts avec l'univers - incluant Asgard et le reste de la galaxie. Ceux restés sur Terre sont morts ou ont été expulsés.
◮ Concernant les mutants, notre politique est simple :
un mutant, un pouvoir. Nous ne ferons aucune exception. De même, n'essayez pas d'imbriquer deux pouvoirs sensiblement similaires en un : nous le remarquerons.
◮ Être un mutant, un super-héros ou un muté, ça n'a plus rien de glorieux : les super-héros se cachent et la majeure partie des
mutants sont dotés d'une puce. Ils sont surveillés, parfois traqués, souvent brimés et discriminés. Pour plus d'informations, référez-vous à
l'annexe des mutants.
◮
Soyez cohérents concernant les grades des agents du SHIELD et du HAMMER. Par exemple, un agent du SHIELD de niveau 8 ne peut pas avoir 24 ans, mais plutôt frôler la quarantaine. De même pour les Primus, par exemple, chez le HAMMER.
◮ La Milice et les agents du HAMMER ne sont pas tous des monstres : ils pensent faire le bien en défendant la population des mutants et autres joyeusetés du même acabit. Pensez-y, cet angle-là peut être tout aussi intéressant à exploiter.
◮
Les reprises des personnages de Marvel sont interdites. De même que les adaptations de ceux-là à l'époque actuelle : les inspirations trop poussées devront être modifiées : ne vous cantonnez pas aux sentiers battus, innovez. De plus,
les descendances directes de ces personnages-là sont également
interdites. La famille éloignée est autorisée, comme par exemple le petit-fils du cousin de la tante de Clint Barton mais nous serons intransigeants et très regardants quant à ces idées-là.
◮ N'oubliez pas que
vos personnages ne sont ni omniscients, ni omnipotents : ils ont leurs forces ainsi que leurs faiblesses. Par exemple, un mutant d'une vingtaine d'années ne pourra
jamais contrôler à la perfection son don, d'autant plus que de toute façon, il n'a pas le droit de l'utiliser. Évitez de rendre vos personnages trop puissants.
Pour faire court, pensez à
varier vos personnages. D'énormes possibilités existent et n'attendent qu'à être imaginées et utilisées.
Veuillez ouvrir un nouveau sujet pour vos questions, merci.